Je suis rentré à Tokyo le 3 octobre.

Publié le par Shigeharu OIWA

Je suis arrivé à l'aéroport de Narita au japon vers 20 heures locales.
Voilà, ça fait 11jours que je suis à Tokyo maintenat.

Mon voyage s'est bient passé à Hongkong, à Paris et à Bruxelle sauf que j'aie perdu à la station de Anneessins ou à  la Gare de Bruxelle Midi, vers 13heures, mon portefeulle dans lequel il y a mon passeport, ma carte banquaire, environ 30 euro, plusireurs ticket d'achat...Pourtant, à ce moment-là, je n'avais pas le temps d'aller à la police à Bruxelle car j'avais un train qui allait partir à 14h40 pour Paris. Dès que je suis arrivé à la Gare de Nord, j'ai appllé à la police avec mon portable pour qu'on puisse me donner la récépissé de déclaration. Heureusement la station de police n'ètait pas trop loin de la Gare puisque elle se situe dans le 10éme arrondissement.

Mais, comme je n'avais pas suffisament d'argent, je n'ai utilisé que l'internet près de la station de Luxembourg pour savoir quel est le numéfo de téléphone de la banque pour l'appeller...Et puis j'ai écrit à mon boss du bureau pour lui expliquer mon problème... Et après que je suis sorti du Cyber café, j'ai appllé tout de suite à l'office de la banque au japon pour ne plus utiliser ma carte banquaire....

Oh! comme j'étais presque fauché, j'ai marché de la station de Luxembourg jusqu'à l'ambassade du Japon à pieds.... Comme j'étais fatigué !

Et devant la porte de l'ambassade vers minuit, le gardien m'a dit quelque chose, et puis je lui ai dit mon problème, et il a appllé à quelqu'un, il m'a passé son téléphone, je lui 'ai dit mon problème en japonais...

Un homme japonais qui s'occupe de l'ambassde m'a dit au téléphone que je n'avais qu'à dormir à l'interieure de Métro puisque j'étati fauché.

Heureusement le gardient était très gentil, il m'a donné un vêtement pour dormir. Je le remercie infiniment.

Voilà ce qui s'est passé le 1 ou 2 octobre, 2006.

J'ai relu mon propre article vers 23 heures, le 18 octobre et puis corrigé des fautes que j'avais trouvés par moi-même.

Publié dans la vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
eh bien je crois que se voyage a du etre horrible pour vous; quel mauvais souvenir, dormir dans le metro il y a pas pire a Paris,ils n'ont vraiment pas ete acceuillant avec vous.
Répondre
J
c'est dommage pour toi ,j'espert que tu as passe un bon sejour en france quand meme .a bientot de te lire . jean pierre
Répondre
P
T'es vraiment un japonais !!! C'est vraiment l'histoire typique qui peut arriver à un japonais à Paris. Bon c'est dommage que ton voyage se soit terminé comme cela.<br /> Tu aurais peut-être du laisser un message "de secours" sur ton blog au moins j'aurai pu t'aider puisque j'habite Paris.<br /> Néanmoins j'espére que tu n'es pas déçu et que tu es bien rentré au japon.
Répondre