Mon entraînement à Star Bucks

Publié le par Shigeharu OIWA

Quand j'ai cherché ce mot " entraînement" dans le dictionnaire de Robert ( qui n'est pas Petit Robert, mais qui est spécialement destiné aux apprenants adolescents ou adltes), il y a une phrase avec ce mot " Pour parvenir à bien parler une langue étrangère, il faut de l'entraînement".

Aujourd'hui, je vais essayer de parler de mon entraînemet.

Comme j'avais discuté avec mon ami au café jusqu'à 3heures du matin avat hier, et que j'avais lu les sites de mon retour, je me réveille de plus en plus retard....Aujourd'hui, je me suis réveille à 13 heures. Oh, il est déjà 16 heures.

Juste après mon travail vers minuit,  je suis allé à la librarie de Roppongi qui est ouvete 24h/24h pour acheter un livre sur la conversation de français. J'ai vu par hasard un autre livre qui m'intéresse. Il s'agit de "l'anglais pour les affaires". Ce livre contient un DVD. En regardant ce DVD, on peut apprendre "Business English". Je trouve que c'est une bonne méthode d'apprentissage. En plus c'est pas vraiment cher. Normalement quelque DVD coûte plus 4000 yen mais ce livre 1900 yen. Donc j'ai acheté 2 livres.

Et j'ai mangé un menu à Yoshinoya.Ce restaurant est très conne pour "Gyudon" ou "un bol de riz avec du boef cuit ". Mais mon, j'ai bouffé l'autre repas.

Après y avoir mangé, j'ai marché au Star Bucks, j'ai appris mon anglais tout seul, assis à la terrace de ce café. Jusqu'au 7 octobre, ce café est fermé la nuite à cause de la reconstruction, mais on peut s'assoir gratuitement en ce moment. Donc, j'ai profité de ce merit.

De 01h47 à 03h17, j'ai appris Round 12 et 13 de "English Trainer". Aujourd'hui ça marche très bien malgré que je n'arrive pas à traduire 10 phrases de base japonaises en anglais tout de suite. Selon le manuel d'apprentisage, il faut environ 30 minutes pour finir s'entraîner pour chaque Round ou leçon. Moi, j'ai conasacré plus de 30 minutes, 44minutes pour Round 12, 45 minutes pour R 13.
Jusqu'à ce que je sois arrivé chez moi, j'ai écoute R12 et R13 avec mon iPod shuffle pendant 40 minutes environ.

Voilà mon entraînement.

Cet article a été publié 03/10/2008 08:52

Publié dans les études

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article