Encore English café

Publié le par Shigeharu OIWA

Aujourd'hui, c'est le jour où je me repose. Comme je suis rentré très tard hier soir, je me suis réveillé trop tard. Vers 14 heures. Tout de suite après, j'ai lu tous les commentaires sur mon joural intime en japonais. J'ai écrit le résultat de TOEIC que j'ai passé le 20 septembre. Bien sûr que je ne le cache pas. Voici le résultat.

9/20
compréhension orale 440
compréhension écrite 405
Totale 845

Je crois que c'est pas très bien. Mais je vais avoir plus de points pour la prochaine fois.

En sortant de chez moi à 18h40, j'ai pris le métro pour aller à Takadanobaba. On l'appelle Quartier d'étudiants. Il y a  beaucoup de restaurants pas chers. Et bien sûr, mon but est d'aller au English café, l'endroit où on peut parler anglais. Aujourd'hui, mercredi, c'est le jour où on peut parler français...

De 18h 47 jusuqu'à 23h30, je me suis bien amusé à parler avec des japonais et deux français...

À minuit, je suis allé à Roppongi avec le jeune homme que j'avais rencotré au café et nous sommes allés au club, à la librarie et au café Star Bucks. Nous nous y sommes discuté jusuqu'à 4 heures du matin. Il m'a raconté des sujets intéressants; son projet est d'aller étudier à Moscou pour devenir asronaute. Il possède 2 licences, une maîtrise...actuellement enseigne Judo à l'université. Il m'a tout expliqué comment il faut faire pour réaliser son rêve. Je trouve qu'il est très ambitieux. En plus, il m'a montré plusieurs livres d'apprentisage de russe et un livre écrit en latin et en japonais et m'a expliqué comment apprendre 2 langues. Son expérience de TOEFL pour passer le concours d'entrée de cours de maîtrise, aussi, est très intéressant.

Et puis je suis rentré chez moi à 5h00.

Maintenat, je vais me coucher.

Publié dans la vie

Commenter cet article

fred 02/10/2008 10:38

une super rencontre et une soirée bien remplie

Shigeharu OIWA 05/10/2008 12:43


Je vous remerice de votre commentaire.