Yonkoma(des mangas en quatre cases)

Publié le par Shigeharu OIWA

D'après Wikipédia, "Les yonkoma sont des mangas en quatre cases, à tendance le plus souvent humoristique (équivalent du comic strip). Les mangaka s'en servent beaucoup dans leurs parutions reliées car ils servent à combler les pages blanches en fin de chapitre qui correspondaient à des pages de publicité dans les magazines de prépublication."

Voici des échantillons

1
4komapage11 Madame!

(Gala!)
Comment?
2 Une fille a demandé à une dame de faire quelque chose pour le fantôme.
3 ...
4 Une dame : Il est inoffensif.
Une fille : C'est pas ça, ce que je voudrais vous demander de faire...











2

4komapage2à gauche1 (zooon)
Elle n'a pas bien dormi.
2 Un homme dit, "Oh, qu'est-ce qui ne va pas, hé?"
3 "Et ton vêtement ne te va pas, hé."
4 Une fille dit à une vielle dame, "Ma gran-mère!"
La dame sourit et lui dit, "Il est inoffensif."

à droite
1 (bibibibi)
2 (Nu...)
Une fille dit' "Encore 5 minute.
Peux-tu me laisser dormir?"
3
4 Non






3

4komapage3à gauche
1 Cuisine.
2 Fais la lessive.
3 ...
4 Masse les epaules de moi pour le relaxer. Vite!

Un homme dit, "oh, qu'est-ce que je fais maintenant?"

à droite
1 Une dame dit, "quand j'étais à ton âge, Ituki.
2 j'ai rencontré ce fantôme. Je suis tombée amoureuse de lui.
3 Et ta mère est né.
(un moment heureux)
4 Une fille dit, "Ce n'est pas vrai?
Ce n'est pas vrai?
Ma grand-mère?"
Une dame dit, "ce n'est pas vrai."




4
4komapage4à gauche
1 Une dame : Si tu n'es pas près du miroire, le fantôme n'apparaîtra pas
Une fille : Ce n'est pas possible.
2 Une fille : Je veux porter ce moiroire sur moi car c'est un souvenir de ma mère.
3
4 Une fille : Qu'est-ce que vous portez?
Un homme : Il fait chaud.

à droite
1 Une dame : C'est que j'ai rencotré le fantôme à ton âge.
Oissu
2 Une dame : Mais il me faisait du mal tout le temps,
un homme : Oh, la couleur de ton slip n'est blanc, pourquoi?
3 Une dame : Ça m'énerve beaucoup. Donc, je l'ai enfermé dans le miroire.
4 Une fille : Pourquoi as tu l'as enfermé dans le miroire?

Une dame : J'ai été tellement énervée que je l'as fais volontairement.
C'est dans cette situation qui m'a forcé à  le faire.



5

4komapage8à gauche
1 Une fille : J'ai cherché partout mais je n'arrive pas à trouver le miroire. Je n'ai aucune idée de quoi faire.
2 Une fille : Ça m'est égale de trouver le fantôme mais je ne veux as perdre le souvenir de ma mère.
3 Une fille : Maman.
4 Une fille : Ma grand-mère!
Ma grand-mère!
J'ai quelque chose à te demander.

à droite
1 Une fille : Alors, je ne trouve pas le fantôme depuis quelque temps.
2 Une fille : J'ai un mauvais pressentiment. Si ca se trouve, ...
3 Une fille : Je ne trouve pas de miroire...
C'est pour ça que le fantôme n'apparaît pas.
4 Une fille : C'est le souvenir de ma mère.
Il faut que je le trouve le plus tôt possible.

Publié dans Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article