Pourquoi les Japonais digèrent-ils facilement les sushis ?

Publié le par Shigeharu OIWA

Écrit et corrigé le 11 avril
Je ne suis pas spécialiste en biologie, mais à mon avis, les Japonais, surtout les jeunes, ont tendance à manger d' autres aliments (par exemple on mange beaucoup de pain) que les algues ( tous les japonais ne mangent pas des algues)... Au supermarché, on trouve peu d'algues...De plus, les sushis sont très chers, on n'en mange pas tous les jours. Pourtant la tradition reste. Le petit déjeuner traditionnel est composé d' algues, de la soupe de Miso, et d'oeuf, etc. Il serait donc judicieux de changer le titre comme suit.

Pourquoi les Japonais (qui mangent des algues) digèrent-ils facilement les sushis ?
Précisons que les Japonais ne sont pas les seuls à manger des algues mais les Coréens en mangent (beaucoup) également.

Je vous pose une question (comme débutant en biologie), "À quoi sert l'enzyme permettant de dégrader les algues ? Est-ce bon pour la santé ?"

Écrit et corrigé le 12 avril
À quoi sert l'enzyme (permettant de dégrader les algues)?

J'ai vu qu'il y avait plusieurs fautes d'inattention (Il faut dire que je n'ai pas beaucoup de temps). La conjugaison des verbes, l'accord, etc., je pourrais les corriger par moi-même si je vérifie bien ce que j'ai écrit. Pourtant c'est efficace (pour moi) de savoir quelles sont mes fautes très fréquentes quand j'écris très vite sans les vérifier. En tout cas, quand on parle, on ne peut pas corriger, tout le temps, ce que je dis.

Je voudrais vous poser une question (comme débutant en biologie), "À quoi sert l'enzyme (permettant de dégrader les algues) ? "Enzyme", qu'est-ce que ça signifie? Personnellement, je n'ai pas une compréhension très claire sur ce mot bien que j'aie trouvé sa traduction dans mon dictionnaire. Je sais bien que c'est une question très vaste.

Ce serait aussi difficile pour moi de vous répondre sur le champ, à des questions telles que "comment travailler pour arriver à jouer quatre octaves (avec le saxophone)?" ou " comment jouer des oeuvres de musique en utilisant le merveilleux vibrato?"

Publié dans mes idées

Commenter cet article