Mes écrits

Publié le par Shigeharu OIWA

Depuis pas mal de temps, je n'écrit pas des articles sur mon blog, mais j'envoie mes écrits a mes tuteurs afin qu'elles puissent les corriger. Voici des extraits de mes écrits.


Trois conseils pour la lecture le 10 septembre

Je en ai trouvé trois dans un livre.

Ne pas consulter le dictionnaire pendant la lecture.

Ne pas trop réfléchir ou ne pas s'arrêter sur des phrases incompréhensibles
S'arrêter de lire aussitôt qu'on trouve un livre ennuyeux , y compris au moment même de la lecture


Connaître le language familier le 14 septembre

Il faut connaître certains mots vulgaires/familiers afin de distinguer les uns des autres. Si quelqu'un parle de façon vulgaire, il faut d'abord l'écouter et "orienter d'autres". L'acquisition est tout à fait au contraire de la principe d'apprentissage : "Practice makes perfect" (il faut pratiquer sans hésitation dans le contexte réel ce qu'on a appris). Plus le niveau est élevé, plus on doit choisir, d'une manière polie, les mots et 'expressions.

En ce moment le 11 septembre

Le temps est de plus en plus frais à Tokyo, pas besoin de mettre en marche un climatiseur chez moi. C'est enfin la meilleure saison qui est arrivé. Je me couche de plus en plus en retard, c'est parce que que je mange tard, vers minuit, après mon travail. J'ai décidé de me lever tôt le matin. C'est bon pour la santé ainsi que pour mes études de LingQ.


J'ai recommencé à apprendre le français. le 7 decembre

Cette semaine, j'ai recommencé à apprendre petit à petit le français, à côté de mon apprentissage du chinois. Il faut dire que mon niveau de français est beaucoup plus élevé que celui du chinois. Je comprends beaucoup de choses quand je regarde et écoute les informations en français sur Internet mais, en chinois, c'est encore très loin, même pour regarder des dessins animés.

Le 22 novembre, j'ai passé l'examen de chinois. Le niveau que j'ai passé n'était pas trop difficile, d'après l'auto-correction j'ai obtenu 75 points à l'oral, à peu près 80 à l'écrit. J'ai fait des petites erreurs, c'est pour ça que je n'ai que 80. Je pense que j'obtiendrai quand même le diplôme de ce niveau.

Maintenant que l'examen est terminé, je partage mon temps libre pour apprendre trois langues en même temps. Pourtant, je consacre plus de temps au chinois qu'aux autres afin d'élever mon niveau car je passe 30 minutes de conversation privée par jours sur Skype. À propos du français, je bavarde parfois avec mon amie française. Pardon, j'ai trop écrit. Je t'assure que je t'enverrai la traduction cette semaine.

Asashoryu recevra une prime de 1,3 millions de dollars le 11 fevrier

En lisant cet article, je pense que ce grand champion de sumo (=le sport japonais) a pris sa retraite plus tôt que la normale tout comme le meilleur joueur de football français, Gidan. C’est dommage pour tous les admirateurs de sumo. Malgré ses attitudes en dehors du Dohyo (= le lieu où les lutteurs jouent), c’est formidable qu’il ait remporté 25 tournois. Pourtant, je ne peux pas imaginer cette grosse somme de 1,3 millions de dollars.


Pour la prochaine fois, je publierai d'autre articles déjà corrigés.

Publié dans la vie

Commenter cet article