Quelle est la première chose que vous aimez apprendre dans une nouvelle langue?

Publié le par Shigeharu OIWA

Écrit et corrigé le 25 mai
La première chose est, simplement, ce que j'ai envie de dire à quelqu'un maintenant dans une nouvelle langue. Par exemple, des mots concernant la musique, notamment la musique classique m'intéresse beaucoup car j'étais élève dans uneécole de musique en France. Ça me rappelle les jours, les années que j'ai passées dans l'Hexagone. Des domaines concernant tout ce que j'appris, y compris de nouveaux mots, sont assez faciles à comprendre selon chaque contexte.


Avant hier j'ai bavardé avec une de mes amies françaises sur Skype. Elle m'a dit qu'elle était tombée par terre et que son état physique était grave, donc c'est son fils qui conduit la voiture pour acheter la nourriture au supermarché, qui l'aide faire la cuisine, etc. À vrai dire, elle
guérira dans quinze jours. J'espère qu'elle ira mieux bientôt.

Elle m'a demandé de trouver des chansons japonaises sur Internet pour soulager sa douleur car en France la loi interdit à tout le monde de les télécharger gratuitement en ligne. Donc, je cherche, en ce moment, des chansons japonaises, notamment celles des chanteurs japonais.

Publié dans mes idées

Commenter cet article