La semaine d'or

Publié le par Shigeharu OIWA

Au japon, du 28 avril au 6 mai, presque tout le monde prend ses vacances pendant plusieurs jours. Ça s'appelle " Golden Week", en français, "la semaine d'or". Pendant ce temps, il y a 3  jours fériés. Le 29 avril : le jour de vert, le 3 mai : le jour de la constitution : le 5 mai : le jour des enfants, donc on fait le pont. Cette semaine, beaucoup de gens voyagnet un peu plus loin ou aux pays étrangers en profitant de ces vacances. Le prix de billet d'avion est le plus cher ! (c'est pour cette raison que j'ai évité Golden Week pour mon voyage.)

La semaine dernière, j'ai regardé beaucoup de films sur la lecteur de DVD. Surtout "Seul Au Monde" est impressionant. C'est une histoire d'un cadre de la Société qui se débrouille dans l'Ile déserte à cause de l'accident d'avion. Tom Hanks joue très bien son rôle.

Oh, à part ça, je travaille tous les jours même pendant la semaine d'or car j'ai déjà pris deux semaines de vacances en France.

Publié dans les travaux

Commenter cet article

Mimi 04/07/2007 15:53

J'aime beaucoup ce film aussi^^

Fred 02/05/2007 17:32

en France aussi Mai c'est le mois des jours fériés et les gens en profite pour faire des ponts (1 jour de congés entres 2 jours fériés) Il y a le 1er mai : fête du travail Il y a le 8 Mai: fête de la fin de la seconde guerre mondiale (en Europe) Il y a le jeudi 17 Mai fête du jeudi de l'ascension : fête religieuse chrétienne Pour le 1er mai les gens vont cueillir du muguet dans les bois ou l'achète c'est une fleur qui porte bonheur
http://danae.mon-blog.org/images/8417/JARDIN/muguet.jpg