Un test de français

Publié le par Shigeharu OIWA

J'ai finalement décidé de passer un test de français qui s'appelle TEF, Test d'Évaluation de Français le 25 mars au lieu de TOEIC( un test d'anglais). Hier après-midi, je suis allé à L'institut de Franco Japonais pour m'inscire pour ce test. Et puis, j'ai acheté deux livres français à la librairie à l'intérieur de cet Institut.
Aujourd'hui, j'ai commencé à le préparer en lisant  un manuel.
Pourtant, je continue à suivre le cours d'anglais bien sûr le mercredi....C'est bachement dur d'apprendre deux langues étrangères en même temps, mais je vais l'essayer.

Une nouvelle.J'ai acheter un billet d'avion d'Air France pour aller à Paris le 3 avril.

Depuis plusieurs jours, je parle beaucoup de français sur le Skype.... C'est vraiment passionant!

Publié dans les travaux

Commenter cet article

jojo 20/02/2007 17:15

bof... en même temps on n'a pas eu d'hiver en région parisienne, on est resté à l'automne tout le temps, et maintenant le printemps est déjà arrivé.... je me demande comment ça va être cet été (canicule en prévision je pense)

fred 20/02/2007 16:21

pas cool! c'est pas bon pour la fete du printemps ca !!!

jojo 20/02/2007 16:08

petite info du jour : c'est "hanami" chez moi, tous les cerisiers du secteur sont en fleur ^^ bon en même temps il n'y en a pas beaucoup, mais ça fait plaisir de voir ça...... en février (o_O)

jojo 19/02/2007 18:05

Bonsoir ^^Je ne connaissais pas l'existence du TEF, mais en tout cas bonne chance...Sinon, je confirme que apprendre  2 langues étrangères reste difficile (notamment quand les systèmes d'écritures diffèrent, mais là je parle pour nous qui apprenons le japonais.... surtout que l'immertion reste difficile dans le coin, à moins qu'un "quartier japonais" ouvre ses portes à Paris sinon direction le Japon pour 1 mois qui, je le pense, sera plus que bénéfique !!!) mais n'oublie pas que le français et l'anglais sont 2 langues très proches qui se sont complétées au fil des siècles.... la strusture de la phrase étant quasiment la même.... par opposition au japonais où la structure est inversée et où le verbe se situe à la fin (malheureusement pour nous)PS : vu le temps qu'il fait en ce moment en france, à mon avis, à Paris en avril il fera super bon..... en espérant que tu ne rates pas l'"hanami" ^^