"Akaï souitopii"

Publié le par OIWA

Akaï souitopii
un pois senteur rouge

paroles  Takashi Matsumoto
composition  Mizuho Kuréta
chanteuse  Seiko Matsuda

C'est une version originale


 



J'ai trouvé par hasard une version anglaise.

 

 

haruiro no kisya ni notté, umi ni turétéittéyo
Amène-moi à la mer en train printanier

tabako no nioï no shatsu ni sotto yorisoukara
car j'ai envie de me serrer doucement contre ta chemise parfumée à la cigarette

 

nazé siriatta hi kara hantoshi sugitémo, anatatté té mo nigiranaï?
Pourquoi ne me serres-tu  pas encore la main malgré que ça fait 6 mois que je t'ai rencontré?

 

I will follow you, anata ni tuïtéyukitaï
I will follow you, Je veux te suivre

I will follow you, choppiri kiga yowaï kédo, sutékina hito dakara
I will follow you, car tu es magnifique bien que tu sois un peu timide

kokoro no kishibé ni saïta akaï souitopii
Un pois de senteur fleurant à la rive imaginaire

 

 

 

shigatsu no amé ni hurarété eki no benchi dé hutari
Il pleuvait en avril et on n'était que deux au banc de la gare

hoka ni hitokagé mo nakuté huï ni kimazukunaru
Il n'y avait personne et on ne s'est senti embarrassés soudainement

 

nazé anata ga tokei o chiratto mirutabi nakisô na kibun ni naruno?
Pourqui me sens-je avoir pleuré chaque fois que tu aperçois ta montre?

 

I will follow you, tubassa no haeta buutsu de
I will follow you, avec les bottes aux ailes

I will follow you, anata to onaji seishun hashitte yukitaï no
I will follow you, j'ai envie de passer la même jeunesse en courant avec toi

sénro no waki no tsubomi wa akaï souitopii
Un pois de senteur rouge bourgeonné à côté de la voie ferrée

 

 

 

sukiyo, kyou madé atta daré yori
Je t'aime mieux que d'autres que j'ai rencontrés jusqu'à aujourd'hui

I will follow you, anata no kikata ga suki
I will follow you, j'aime ta façon de vivre

konomama kaérénaï, kaérénaï
Je ne peux plus rentrer tout de suite, je ne peux plus rentrer

kokoro ni haru ga kita hi wa akaï souitopii
Le jour où le printemps viendra au cœur, un pois de senteur rouge...fleurira...

 

Seiko Matsuda, une chanteuse très connue au japon, chante cette chanson dans les années 80. Yumi Matsutoya, *une singer-song-writer célèbre, l'a composée pour elle.

*Le singer-song-writer est un chanteur-écrivain-interprette, c'est à dire qu'un chanteur ou une chanteuse qui fait les chansons pour soi-meme et qui les chante au public aussi.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article