Le jour de TOEIC

Publié le par Shigeharu OIWA

J'ai passé un test d'anglais à l'université de Sophia à Yotsuya.
Cette fois, je crois que je l'ai fait mieux qu'en octobre malgré que je n'ai pas pu répondre trois questions.
Dès que ce test a fini, je suis sorti du batiment, puis j'ai pris des photos de cet université.

 

Il y a encore une chose qui me semble ennuyeux récemment.

Aujourd'hui, j'ai fait une dictée en écoutant une emission de podcast "Daily French podcast"

Lorsque j'ai vu le transcription de cette dictée, ...Oh! j'ai oublié deux accents...

Depuis une semaine, je ne peux plus recevoir des courriers électroniques du Hotmail sur Outlook2003. Je ne sais pas pourquoi (peut-être que MSN a fini des services gratuits pour qu'on puisse les y recevoir) mais c'était très efficace car sur Outlook, on peux lire tous les accents particuliers de ce freemail. En revanche, sur le web de MSN, au japon, tous les accents sont transformés en autres lettres, c'est très ennuyeux... Je n'ai pas envie de donner une excuse mais c'est à cause tous ces probèmes que j'oublie tout le temps des accents.

Publié dans les travaux

Commenter cet article

Julie 20/01/2007 19:30

Pkoa pas, éé

jojo 18/01/2007 11:54

pour les jours fériés : 1 et 2 janvier (元旦)=jour de l'an 9 janvier (成人の日)=jour ou les jeunes fetent le passage a l'age adulte legal, a savoir 20 ans 11 fevrier (建国記念の日)=journee celebrant la creation de la nation 21 mars (春分の日)=equinoxe de printemps 29 avril (みどりの日)=journee de la nature 3 mai (憲法記念の日)=journee celebrant la Constitution 4 mai (国民の休日)=jour chome de la population 5 mai (子供の日)=journee des enfants 17 juillet (海の日)=journee de la mer 18 septembre (敬老の日)=journee en l'honneur des personnes agees 23 septembre (秋分の日)=equinoxe d'automne 9 0ctobre (体育の日)=journee du sport et du bien-etre 3 novembre (文化の日)=journee de la culture 23 novembre (勤労感謝の日)=fete du travail 23 decembre (天皇誕生日)=anniversaire de l'Empereur pour le nombre de jours travaillés dans une semaine, cela dépend des entreprises.... certains 5, d'autres 6, maintenant il faut regarder aussi le nombre d'heures travaillées (certains font 8h du matin -> minuit !!!!) mais bon tout celà à tendance à changer au fil du temps (heureusement pour eux)

fred 18/01/2007 10:06

On sait que les japonais sont des fous de travail mais passer un Exam le Dimanche ...Concernant ce point combien de jour par semaine travaille t on au japon ? y a t il des jours fériés comme en France ?

jojo 17/01/2007 19:25

ce blog est super, rédigé dans un bon français qui plus est ^^si je puis me permettre une suggestion quant au contenu du blog, on aimerai en savoir un peu plus sur les moeurs des japonais^^ continue comme ça, ça fait plaisir de le lire ^^H.S. :pour ce qui est des remarques quant à la qualitée du français de certaines personnes, elles n'ont pas leur place ici, merci

fred 16/01/2007 09:39

Oups! Bonne remarque même si elle est un peu disproportionnée. Surtout que ce n'est pas constructif et ca n'importe rien  à Shigeharu. Le Français n'est peut être pas ma langue maternelle ...