rien aujourd'hui

Publié le par OIWA

Ma vie se passe comme toujours. Rien de particulière aujourd'hui. Alors, je vasi décider de ne pas écrire ce qui se passe tous les jours.

Mais je vais raconter quand même ma vie banale seulement pour moi-même.

Après achevé un travail, je suis sorti du bureau tout de suite car c'est inutile d'y rester. J'ai marché dans la rue jusqu'à la gare en écoutant MP3; le document sonore en français. Et puis j'ai mangé le menu de Ranputei vers 4h et demie. Il faisait nuageux et pleut un peu. J'ai faisait des exercices de français dans le train jusqu'à la gare d'Oimachi. Après avoir marché dix minutes de la gare je suis arrivé chez moi et suis monté dans ma chambre au troisième étage. J'ai allumé mon ordinateur portable mais il n'y avait personne sur MSN messenger. Alors j'ai écouté le dernier journal de RFI pour savoir ce qui se passe dans le monde entier. Il me semble que le journal de France est tout à fait different de celui de Japon, oui c'est normal, mais il y a beaucoup d'actualité sur Afrique, c'est ça qui est très different que celui de japon. Mais malheusement, je n'ai aucune connassaince sur l'Afrique depuis mon enfance même si j'aimais écouter la radio d'Afrique à l'âge de 12 ou 15 ans. De 1974 à 1977, j'écoutais l'emission de radio d'onde courte tous les jours mais il était variment difficile de capter la radion d'Afrique car c'est très loin de Japon. Oh, j'en ai beaucoup parlé.
Et puis j'ai écouté le journal de Radio Japon aussi en lisant le script. Il y a un article très intéressant. L'idée de jeunes gens japonais sans emploi est tout à fait different que celle de leurs parents ! Mais ce chiffre est très étrange car il n'y en a que deux !

En pensant à cela, j'ai dormi...
Vers 14h 30, mon portable m'a réveillé et je suis allé au travail.
En arrivant à la station, j'ai téléphoné à Béatrice mais elle n'était pas là. Sa fille, Mélanie m'a répondu au téléphone. Elle m'a dit que sa mère était au travail. Mais c'est étrange car sa voix se resemble à celle de Béatrice. Qunad j'ai entendu ce qu'elle avait dit, je croyais pas c'était sa fille.

Après avoir pris le train, je suis arrivé au bureau à 14h 58. De 15h à 4h, j'y ai travaillé.

 

Le resultat de mes études

Ecouter...le derneir journal de Radio France International , le document sonore sur Paris et France, Radio Japon
Parler...téléhoner à Mélanie, la fille de Béatrice habitant à Genève
Livre...La Grammaire Pratique du Français
Lire...page 56-
Ecrire...faire des exercices de la Grammaire
Dictee...rien
autre....rien
 

 

les achats

le menu de Ranputei  490 yen
un ticket pour aller à Oimachi  150 yen
une boisson ( thé froid ) 120 yen
un ticket pour aller au travail 320 yen
un café froid  120 yen
un onigiri au crevette  190 yen
un café froid  100 yen
un gâteau  100 yen
un café froid  100 yen

Ça fait 1390 yen en tout.

Publié dans les travaux

Commenter cet article