le résltat de TEF est pire

Publié le par OIWA

J'ai achevé un travail vers 4 heures 20 et j'ai parlé avec Sabrina, Malik et Claire en même temps. Ensuite je suis sorti du bureau vers 5 heures. En prenant le train, en arrivant à la station Aomonoyokocho, j'ai acheté deux onigiris au Kiosk, et suis rentrés chez moi. Après avoir parlé avec Sabirina, j'ai bien dormi jusqu'à 2 heures et demie. Et puis je suis parti de chez moi à 2 heures 15.
En arrivant au bureau, mon boss m'a dit de prendre un bain et je suis allé aux bains publics mais ils sont fermé aujourd'hui.
Alors je suis allé à Daimon en train et ai pris un bain à l'hôtel de capsule. De 5 heues 30 à 4 heures, j'ai travaillé au bureau. Après j'ai parlé avec Claire, Sabrina sur MSN comme tous les jours. Puis je suis rentré chez moi en train.

 

Le resultat de mes études

Ecouter...un document sonore sur Paris et France, Le japoscope 2000
Parler..lire des phrases de la Grammaire Pratique de Français à haute voix dans un train
Livre...La Grammaire Pratique du Français
Lire...page 41-43 
Ecrire...faire des exercices de la grammaire dans un train
Dictee...rien
autre....J'ai parlé un peu avec Sabrina, Malik et Claire sur MSN meessenger ce matin.


les achats

faire des courses chez am pm 
Obento  380 yen
une boisson  105 yen
un onigiri au kiosk au quai de Shinagawa  200 yen
deux boissons froid 200 yen
prendre un bain  600 yen
un paquet de jus de citron  105
un onigiri  110
un spaghetti  400

Ça fait 1700 yen en tout.

J'ai reçu le résultat de TEF. 495 sur 900. Il faut travailler encore pour gagner plus de points.

Publié dans les travaux

Commenter cet article

BRECQ 15/06/2005 15:53

Bonjour Monsieur,Je viens de lire votre journal.Me permettez-vous de vous envoyer une petite correction ?Ne dites pas :"En arrivant au bureau, mon boss m'a dit de prendre un bain..."(cela suppose que c'est votre patron qui vous a fait ce conseil en arrivant (lui-même) au bureau) mais dites plutôt, par exemple :"Dès que je suis arrivé au bureau..."D'autre part, il faut accorder en nombre l'adjectif "fermé" :"ils sont fermé" ==> "ils sont fermés" Sinon, je vous adresse mes félicitations pour votre site.Je suis désolé, je ne parle pas japonais.Christian Brecq
Je vous remercie d'avoir corrigé mes fautes. Oui tout à fait, je voulais dire que c'est moi qui étais arrivé au bureau mais pas mon patron...En tout cas, je n'ai pas beaucoup de temps de réfléchir toutes les détailles avec mon dictionnaire en ce moment car mon travail est plus dur, je travaille actuellement 11 heures par jour devant l'ordinateur, je tape des lettres japonais toute la journée, c'est affreux. Mais je voudrais faire des progrés. Merci mille fois.
Shigeharu OIWA