C'est le jour de mon salaire...

Publié le par Shigeharu OIWA

J'ai touché mon salaire aujourd'hui. Je crois que j'ai bien travaillé ce mois-ci...
Après mon travail vers 9 heures, je suis allé directement au cyber café, ai télécharé des programmes de podcasts, verifié tous mes e-mails sur la boîte à lettre.

J'au laissé un message sur le Forum de DAILY FRENCHPOD, ce que j'écoute actuellement sur le podcast.

Voici l'extrait de mon message.

J'ai essayé plusieurs programmes de podcast pour apprendre français.
Voici la liste que j'écoute acutellement. J'espère que celle pourra vous aider à améliorer la qualité de cette emission.

Le journal en français facile de RFI
Tous les amimateurs parlent assez lentement et correctement, Je peux suivre ce qu'ils disent. Mais comme je ne connais pas la culture de français, d'afrique et d'autres pays, je ne le comprends pas parfaitement.
Surtout, il y a beaucoup d'actualités sur Afrique, je n'ai pas de bonne connaissance sur ces pays. En plus, parfois il y a plusieurs Interviews, l'extrait d'audio.... Ça, c'est la partie de ce journal, mais pas trop facile....Je trouve que c'est ça la difficulté.

Le journal en français de Radio Japon
Je suis content de savoir ce qui se pass au japon et au pays asiatique en français sur NHK, mais c'est un peu dur d'écouter presque tout le temps des aculalité diplomatiques, surtout trop d'informations sur la Corrée de Nord. Je sais bien que toutes les choses sont très important mais pas trop. Quand il y d'autres sujets, j'écoute avec bcp d'attentions... Et puis c'est très efficace d'écouter tous les jours la Météo...

Et puis j'écoute Learn French by podcast seulement pour écouter la charmante voix d'Amélie, Podcast français facile pour la répétition de toutes les phrases car il pronnoce deux fois, une fois lentement, deuxième fois assez vite.

Comme vidéocast, je regarde parfois iTele, LCI.

Je vous remercie de m'avoir laissé beaucoup de messages.

Oh, je dois le traduire en japonais à la maison, le texte qu'une jeune française m'a envoyé en e-mail.

Publié dans les travaux

Commenter cet article

Nin@ 24/11/2006 20:21

Cela fait plus d'un an que je suis votre blog, j'aime beaucoup lire tout ce qui vous arrive dans votre vie, je trouve que vous progressez bien en français, bonne continuation et bon week-end !

Coralie 24/11/2006 18:00

Je suis contente de voir que votre blog avance. Je vous trouve tres courageux d'apprendre le français par vous même.
Bonne continuation, je continuerai de vous lire, car c'est un grand plaisir de pouvoir avoir acces a votre culture par l'intermediaire de votre blog.
Encore merci.