TOEIC et la fête

Publié le par OIWA

Aujourd'hui, c'est le jour de test d'anglais; TOEIC, mais je n'ai presque rien préparé depuis hier malgrés que j'aie bien révisé un manuel de TOEIC dans un train.
Réveillé vers 10 heures mais je suis toujours resté au lit jusqu'à 11 heures et demie.  En sortant de chez moi, en marchant dans la rue pour aller à la station "Aomonoyokocho", j'entends de la musique traditionelle japonaise, quelqu'un joue de la flûte japonaise, un autre joue du tambour. Oui, aujourd'hui, c'est le jour de la fête du quartier Shinagawa egalement! Il y a un défilé traditionel de gens aussi, ça s'appelle " Dashi ou Omikoshi".
Puis je suis allé au centre de test près de la station de Mita en train. Le test se passe très vite. Malheuresement, je n'ai pas pu répondre toutes les questuions de Part 7 car il y a beaucoup d'articles à lire, je n'ai pas arrivé à lire tout. Je crois que ce qu'il faut faire pour ce test, c'est lire plus rapidement sans faire trop d'attention aux détailles....
Après ce test, j'ai mangé un bol de riz au beuf, suis allé à la canal près de l'endroit du test et assis sur le banc le long des quai. Comme c'est très agréable de rester un moment sur le banc, en plus j'ai vu quatre chats aussi mais ils ont fui à mon approche. Comme c'est dommage de ne pas les avoir caressé! J'ai quand même pris beaucoup de photo d'eux.
Puis je suis allé à la bibliothèque Mita pour chercher des livres intéressants mais je ne les ai pas trouvés, tanpis...puis j'ai pris un train à la station de Mita pour rentrer chez moi, mais en arrivant près de chez moi, j'ai changé mon idée. Comme j'ai très faim, je suis allé au Fast Food japonais pour manger du riz au curry.
Aujourd'hui, je n'ai pas depensé trop d'argent pour manger quand même.
Onigiri, c'est à dire que un ballon de riz au salami, 140 yen, un bol de riz au beuf cuit, 350 yen, du riz au curry, 390 yen, une boîte de boisson fraîche, 100 yen...
Ça fait 1270 yen en tout.
Oh, j'ai oublié de dire, j'ai lu un roman," Le Grand Cahier" par Agota Kristof jusqu'à la page 120. Il faut abslument que je finisse de lire ce roman demain car il n'y a que 183 pages en tout.

Publié dans les travaux

Commenter cet article