le cours de français

Publié le par OIWA

Je me suis réveillé vers sept heures et suis parti de chez moi une demie heure plus tard.Aujourd'hui, c'est samedi, donc il n'y a pas beaucoup de monde dans un train. Je peux y lire un roman tranquillement.Je suis arrivé au bureau à huit heures vingt-sept. D'habitude, je ne commence pas à travailler à huit heure et demie sauf samedi car j'ai un cours de français à 17 heures et demie à Meguro le samedi. Alors je fini de travailler vers 16 heures et demie pour y aller tranquillement.
Depuis hier soir je m'inquiète un peu car je n'ai pas encore fait mon devoir pour le cours. En profitant de mon repos, j'ai inventé la suite du texte donné par le professeur chez Fresh Burger. Et puis j'ai lu la Grammaire Pratique de français pendant un quart d'heure.
Pendant le cours, le professeur a corrigé partout mon texte.Je dois croire que je suis absolument pas doué en langue étrangère. Puis la dictée...je fais très attention de suivre tout ce qu'il dit pendant ce temps, c'est le moment de se concentrer son esprit. Après cela, il m'a dit d'écrire ce que j'ai dicté sur le tableau blanc. J'y ai écrit toutes les phrases en murmurant...puis l'autre élève l'a corrigé. Oh la la j'ai fait deux fautes très grave. J'ai oublié d'écrire"heures" même si j'ai bien murmuré ce mot, j'ai écrit "pére" même si j'ai bien écrit "père" sur mon cahier...
Aujourd'hui, j'ai payé deux boîtes de boisson frêche, 200 yen, un hamburger et un café froid, 540yen, deux tickets de train 320 yen Donc j'ai payé 1060yen.

Publié dans les études

Commenter cet article