Au japon, la canicule enfin arrive.

Publié le par Shigeharu OIWA

Il fait très chaud aussi au japon.
Je regarde toujours des actualités, des bulletins d'information sur Internet. En juillet, il faisait affereusement chaud partout en Europe.  Au contraire, il faisait assez doux à Tokyo en ce moment-là. Mais ce climat a changé depuis hier. Aujourd'hui, il fait plus de 30 degrés. Chaud! Je ne peux pas supporter cette chaleur ! Dans ma chambre il n'y a pas de climatisation. C'est pour cette raison que je reste toujours au cyber café bien climatisé.

Je sais que tout les français sont en vacances en ce moment. Mais, moi, je ne prends pas de vacances en août. C'est à dire que je travaille tous les jours sans prendre des jours de congé. Même dimance, je bosse, tout en restant assis devant l'orditnateur... En revanche, j'ai l'intention de partir pour Paris à la fin de septembre. Elle a été fait déjà, la reservation d'un billet d'avion à destination de Paris pour le 26 septembre. C'est celui de la compagnie de navigation aérienne, "Cathay Pacific". Avec ce billet, on peut descendre à Hongkong aussi. C'est très efficace!

Oh, j'ai hâte d'aller à Paris encore une fois! ... mais il faut que je prévienne mon boss de mon voyage au moins un mois avant...

P.S.  J'ai corrigé mes fautes après que j'ai relue ce que j'avais écrit.

à 1heure 23 (heure japonaise) , le 18, août, 2006

Publié dans les travaux

Commenter cet article

Diallo Sabine 09/08/2006 21:28

Salut Shigeharu. J\\\'ai mis un peu de temps à te répondre mais me voilà enfin ! Effectivement, la chaleur au japon n\\\'a encore rien de comparable avec celle du sud de la france mais je ne vous souhaite pas de l\\\'avoir ! Ici, on frôle les 40° et il n\\\'y a pas de vent. Je constate que tu t\\\'exprime très bien en français, félicitations !
J\\\'ai vu au info qu\\\'une forte tempête risque de frapper vos cotes. J\\\'espère qu\\\'elle ne sera pas trop dévastatrice.
 

Shigeharu OIWA 10/08/2006 17:56

Merci bien pour ta rèponse.
À Tokyo, il n'y a pas de tempête. Rien du tout. Je ne sais pas où une tempête risue de frappe en ce moment parce que je n'écoute pas le météo à la radio ou à la télé...

David 09/08/2006 00:27

hmm...  30 degrès.....moi j'habite dans le sud de la France et il fait un peu plus de 40 degrès au soleil  -_-et encore une fois: progresse à fond dans ton apprentissage  du Français !!!a++

Shigeharu OIWA 10/08/2006 18:00

Merci bien pour ta rèponse.
Plus de 40 degrès! C'est incroyable! Je ne peux même pas imaginer cette chaleur. Aux États Unis aussi, on dit qu'il y fait plus de 40 degrès et que prèsque tous les climatisation n'y marche plus. Mais j'ai entendu qu'à Paris il fait moins de 30 degrès en ce moment. C'est bien.

Charlotte 05/08/2006 21:13

coucou!je viens de lire ton blog et je constate que tu parles vraiment bien français! Bienvenue à Paris!

Shigeharu OIWA 10/08/2006 18:02

Merci pour ta rèponse.
Cett fois, je voudrais aller plus au nord de Paris, en Belge par example.
J'espère que tu visiteras mon blog de temps en temps.