Mon premier voyage à Taiwan 2

Publié le par Shigeharu OIWA

Voci mes compositions corrigées par ma tutrice de français.

le 29 mai, 2009


Mon deuxième jour à Taipei 1

Le 21 mai, je me suis levé vers 7 heures et pris une douche. Et puis j'ai pris le petit déjeuner à la cantine de l'hôtel. J'ai vraiment admiré la variété de la cuisine taiwanaise. Vers 9h 40, je suis arrivé à l'arrêt d'autobus pour aller au musée national du Palais. J'y ai passé un bon moment afin de découvrir tous les objet précieux. On dit qu'il faut plusieurs années pour tout voir car on n'expose pas toutes les choses. Il y a tellement de choses qui sont cachées.

Musée national du Palais


le 1 juin, 2009

Le Taipei 101 (mon deuxième jour à Taipei)


Le 21 mai, vers 18 heures, j'ai visité Tapei 101, le gratte ciel de cette ville, ayant été le plus haut édifice du monde jusqu'au 21 Juillet 2007. Il mesure 508 mètres de hauteur et comporte 101 étages (d'où son nom).
Je suis sorti de l'hôtel et pris le métro jusqu'à la station "Taipei City Mall", près de laquelle on peut prendre l'autobus gratuit pour aller au gratte-ciel. Après y être entré, j'ai mangé de la soupe au boeuf avec un bol de riz au restaurant rapide. C'était très bon et pas cher, comme le dîner.Et puis j'ai pris l'escalier roulant afin d'aller à l'entrée pour le belvédère.
Une fois qu'on a pris l'ascenseur, moins d'une minute plus tard, on est déjà arrivé au 101ème étage. Comme c'est magnifique! Je pense que cet ascenseur est beaucoup plus rapide que celui de la tour Montparnasse. Je m'y suis bien amusé à regarder la vue nocture de Taipei. La prochaine fois, je vais essayer de monter jusqu'au belvédère de Roppongi Hills, pas très loin de chez moi, afin de comparer celui-là avec celui-ci.

Le Taipei 101


mai 22, 2009

Je suis retourné au Japon.

Cet après-midi à 13 heures 10, je suis arrivé à l'aéroport de Narita au Japon. Maintenant, je suis devant mon ordinateur portable à l'aéroport. Il me reste encore des jours pour voyager jusqu'au 26 mai. Vers 20 heures, je prendrai un autre avion pour aller à Hong Kong. Je profite de ce temps libre pour écrire sur mon séjour à Taiwan.

Publié dans voyage

Commenter cet article