Je continue à écouter des programmes de podcast.

Publié le par Shigeharu OIWA

Cela fait encore longtemps que je n'ai pas fait mon blog.

Depuis juillet, je travaille tous les jour sans prendre des jours de congé.

Dimanche dernier, j'ai passé un test d'anglais. Comme toujours, je n'ai pas fini de lire tous les articles. Je me suis enfin rendu compte qu'il me faut s'entraîner à lire des articles rapidement; par example 150 mots par minutes au moins. J'ai décidé de m'inscrire pour un cours de la lecture rapide en anglais afin de passer le prochaine test d'anglais. Aujourd'hui, j'ai passé un cours d'essai à Mita.

Oh comme je lis lentement!

Il est  vraiment difficile d'en lire très rapidement de gauche à droite sans reculer pour lire. Il y a une grande difference en ce qui concerne l'ordre de chaque mot entre celle de français et celle de japonaise.

Par exampl, Voici une phrase assez simple.

Watashi wa kotoshi no 4 gatu ni Paris ni ikimshita.

Si on traduit chaque mot en français, la phrase suvant est, comment dire, assez étrange.

Je,  cette année, en avril, Paris, à, suis allé....

Plus une phrase est longue, plus l'ordre de mot est different....

 

J'ai ajouté quelques sites favoris sur le lien.

 

PS, j'ai renouvellé mon article pendant mon repos,  le 3 août 2006,

Et puis, j'ai encore renouvellé le mien, le 12 auût 2006.

Chaque fois que je relis, je trouve des milliers de fautes, donc, je les corrige. Je vais essayer de ne pas repeter des même mots et des même styles de phrase pour eviter la banalité... Par example il est préférable d'utliser des sujets differents. Oui je vais essayer de ne pas utliliser toujour "Je" comme le sujet.

Publié dans les travaux

Commenter cet article

Charlotte 11/08/2006 15:58

cya, je viens juste de cliquer sur le lien de ton blog, juste pour voir.
voici ce que l'on y voit à la première page:
libertine (en cple) a la recherche d'autres cples ou femmes bi pour kokinerie et sortie clubs les h seuls les arabes et les curieux en manques de photos c pas la peine de nous ajouter a vos contacts ca ne serviras a rien :)
 
 
JE DIS NON AU RACISME.
TOI AUSSI SHIGEHARU DIS NON AU RACISME!!
 
voilà à + sur msn ;) bises

cya 11/08/2006 02:50

bravo encore une fois  pour votre francais shigeharu san et meme si vous faite des erreurs il n'y a pas de quoi s'emporter comme jean francois le fait
je le met au defi de s'exprimer comme vous le faite dans une autre langue que la sienne et surtout aussi differente
la langue francaise est difficile et bien peu de francophones parviennent a l'ecrire correctement  ( moi y compris ) j'etudie la langue japonaise et je serai plus qu'heureuse de pouvoir m'exprimer  en japonais aussi bien que vous le faite vous en francais !
 
alors oui donner des conseils cela est gentil mais etre agressif comme cela ( du moins c'est ce que j'ai ressenti en lisant le commentaire de jf) c'est un peu exagerer
gambatte tsuzukete kudasai shigeharu san  vous vous en sortez tres bien et vous pouvez en etre fier
cya
 

Diallo Sabine 09/08/2006 21:36

Shigeharu
Je crois que vous devriez faire une chose à la fois ou votre esprit va s'embrouiller et ça deviendra de plus en plus compliqué. Ne vous en faites pas, il n'y a pas que vous dans ce cas-là, moi-même je fais plusieurs choses en même temps car je suis toujours pressée et ça me jous des tours. Mais ne désespérez pas, il faut en passer par là si vous voulez progresser.

Shigeharu OIWA 10/08/2006 18:11

Oui, tout à fait.
Au cours de mon travail aussi, je reçois beaucoup d'e-mails en japonais. Parfois, il y a des gens méchants qui m'a fait des questions et qui m'a demandé des choses impossibles car c'est moi qui suis responsable des plusieures site pour le portable. Sur ce sites, il y plus de 150000 visiteurs. C'est pous cette raison qu'il y beaucoup d'e-mails sur la boîte à lettres. C'est moi même quie reponds presque toute les lettre. En plus, je possède 6 sites differents de Movie pour le portable. Je renouvelle tous 6 tous les jours.
C'est fatiguant mais intéressant. Voilà, c'est pour ça que je comprends tous les problèmes entre les gens.

Only photos 04/08/2006 22:48

Je tiens a préciser que je ne suis pas le jean francois qui a mis mon lien dans sont commentaire insultant! J'ai découvert ça en regardant mes statistiques! Ce monsieur insulte d'autres blogueurs et n'a pas le courage de ses opinions

Shigeharu OIWA 05/08/2006 18:11

Je vous remercie de m'avoir fait savoir ce qui s'est passé.De toute façon, je sais bien que je n'ai pas fait très attention pour publier mon article. Ce monsieur qui a mis l'addresse de votre blog a tout à fait raison même si il n'ait pas le courage de ses opinions. En plus, comme je suis web master de sites des livres d'or pour le téléphone portable, je reçois beaucoup d'e-mails tous les jours.  Les gens m'ont dit dans ses e_mails de ne pas mettre ses commentaire les livres d'or ou de n'y plus  publier ses nouveaux articles. Oh, votre pays possede même problème que le mien. Pourtant, j'ai acheté un livre de composition de la langue française à la librairie hier soir.

Laulau 03/08/2006 11:04

Ce que je voulais, ça n'était pas de faire une correction systématique des fautes d'orthographe, j'ai survolé le blog et avec mon recul d'enseignante en BEP, je me dis que mes élèves maîtrisent parfois beaucoup moins bien la syntaxe française que ce monsieur...
VOilà ..quant à la correction des fautes, je suis en vacances et pendant 2 mois..Je ne corrige pas! BIzzzz

Shigeharu OIWA 03/08/2006 16:45

Je sais bien que je n'ai pas elaboré mon article pendant une ou deux minutes pour corriger le mien car tas de choses à faire au cours de travail ne me permettent pas de le faire suffisamment. En août aussi, je dois travailler toute la journée sans prendre des jours de congé. J'espère que j'irai en France à la fin de septembre.