Une affaire en français

Publié le par Shigeharu OIWA

C'est déjà jeuillet.

Ça fait longtemps  que je n'ai pas fait mon blog!

Depuis que j'avais pulblié l'ariticle en juin, le temps s'est passé vite. Ce dimanche, je suis allé à Yokohama, pas très loin de Tokyo après mon boulot vers 6 heueres et demie. Lorsque j'y  suis arrivé, je me suis rendu compte que cette ville est un peu different de Tokyo. Lorsque j'ai mangé la cuisine chinoise au restaurant, j'entends quelqu'un parler chinois.

Ce mercredi, j'ai téléphoné au bureau de dedicated server pour que je puisse avoir tous les informations afin d'accéder au server. Malgrés que mon boss aie envoyé tous les document en Fax et que le maneger d'account aie dit sur un e-mail que le server serait en ligne lundi, je n'ai reçu aucun information en e-mail. Mon boss s'inquiète beaucoup pour cette situation. C'est pour cette raison que j'ai osé à téléphoner au bureau de Quebec vers 4 heures du matin. Au début, il y avait un répondeur automatique en français. J'ai compris tout de suite qu'au Quebec, on parle le français. Dès que quelqu'un m'a répodu au téléphone, j'ai osé à lui parler en français bien sûr...

Je n'arrive pas dire toute de suite ce je dois dire... Mais ça a marché.

Vers 10 heures du matin, lorsque j'ai verifié des e-mail dans la boîte à lettre, pas de réponse. J'ai appellé au bureau de Quebec encore une fois. Pourtant quelqu'un m'a dit qu'il faut lui appeller 12 heueres plus tard car il ne savais pas bien.

Oh la la! Qu'est ce qui s'est passé?

Mais, dès que j'ai fini de lui appeller, j'ai cliqué le bouton de recevoir l'e-mail, j'ai enfin reçu tous les information sur la boîte à lettre!!!

Voilà un événement en ce qui concerne ma première affaire en français.

PS, j'ai laissé mon message sur le livre d'or du Réseau d'Email Français-Japonais :REFJ

Publié dans les travaux

Commenter cet article

aLerTe! 30/07/2006 21:26

merci ^_^

Mais c'est pas encore au point...
Mais j'y travail encore.

J'ai trouve votre blog par le Réseau d'Email Français-Japonais.

aLerTe! 11/07/2006 01:33

はじめまして。サリームです!
フランスからフランス人ですっ、
よろしくお願いしま~すっ!

先ず、僕の日本語はやばいんですけど、ごめんね、フランス人ですからね

シゲハルさんのフランス語は凄く上手いですよ!
(びっくりしましたよ)

僕は独学で、今まで一人で一年日本語を勉強しました。

Si je peux me rendre utile, n'hesitez pas a me le demander en utilisant mon email.

頑張ってね

Shigeharu OIWA 14/07/2006 15:08

Vous vous débourouillez le japonais!
félicitation!
Sugoi desu!

David 10/07/2006 23:55

Salut!Tout d'abord : félicitations pour votre blog et surtout pour votre maitrise de la langue française  !!Je suis moi même Français et j'essaie d'apprendre le Japonais mais.. c'est dur!Mais je sais aussi que pour un Japonais le Français est une langue extrement compliqué  :pJe me propose donc pour apprendre le français aux Japonais désireux de l'apprendre et  voulant en savoir plus sur la France.... Mais je voudrais bien en échange que vous m'appreniez le Japonais^^ (mon adresse msn :   azuma-kun@hotmail.fr )Enfin bref...Et bien encore une fois félicitation pour le blog !!a+++  (et bonne continuations)

Shigeharu OIWA 14/07/2006 15:08

Je vous remercie!
Je visiterai votre blog!

Laurence 08/07/2006 01:39

Juste un rapide coucou histoire de vous dire que votre blog est très sympa.Continuez vos efforts pour apprendre les langues que vous voulez pratiquer et ne tenez pas compte des commentaires stupides que certaines personnes peuvent laisser ici.A bientôt.

Shigeharu OIWA 14/07/2006 15:10

Je vous remercie.
Comme je suis webmaster de sites publié en japonais pour les portables, on a eu pas mal d'e mails méchants ... je sais bien cette situation.