REFJ et Learn French

Publié le par Shigeharu OIWA

Il fait déjà chaud. Pourtant encore la saison de pluie.

Samedi dernier, j'ai laissé mon annonce sur site de rencontre entre les japonais et les français. Il s'appelle Réseau d'Email Français-Japonais :REFJ. J'ai déjà reçu 5 e-mails sur la boître à lettre. Comme c'est formidable! C'est à dire que beaucoup de français voudraient connaître la culture sur le Japon. Bien sûr que je suis prêt à leur rêpondre n'importe quelles questions au sujet du Japon.
Hier soir j'ai découvert une emission de pod cast en ce qui concerne l'enseignement de la langue française sur iTunes. Il s'appelle " Learn French by Pod cast". Aujourdu'hui j'éouté cette emission avec mon i-pod. Comme c'est intéressant! Je comprends presque tout. L'explication s'est fait en anglais mais un prof parle très clairement malgrès qu'il y a des phrases un peu vite, malentendus... Au moment où je n'entends pas très bien ce qu'il dit, je reécoute une phrase plusieures fois. Comme ça je cômpreds mieux.

Publié dans les travaux

Commenter cet article

Edward Coyle 27/09/2011 15:10



Bonjour


Tu parles tres bien Francais Shigeru.


Je ne sais pas si tu es toujours interesse pour de faire des correspondant francais , mais si c'est le cas, tu devrais visiter ce site la :


http://www.correspondantjaponais.com


Ils veulent mettre en contact beaucoup de francais t de japonais.


Ca peut etre une chance pour quelqu'un comme toi.


 


Encore bravo pour ton niveau de japonais


 


bien sur que bcp de personnes sont interesser par le japon et sa culture si particuliere :)


 


j'espere avoir le loisir de venir visiter le pays un jour :)


 


en attendant j'ai trouver l'adresse de ton blog surle site d'echanges dont tu parles j'espere egalement faire de chouettes connaissance et si tu veux en savoir d'avantage en français n'hesite
pas  ^_^



bul 31/07/2006 04:25

konnichi wa ^_^
tt d'abord bravo pour ton français  et pout ton blog
bien sur que bcp de personnes sont interesser par le japon et sa culture si particuliere :)
j'espere avoir le loisir de venir visiter le pays un jour :)
en attendant j'ai trouver l'adresse de ton blog surle site d'echanges dont tu parles j'espere egalement faire de chouettes connaissance et si tu veux en savoir d'avantage en français n'hesite pas  ^_^
bul