Rencontre d'un restaurant la Méditerrannée aujourd'hui.

Publié le par Shigeharu OIWA

Hier soir, lorsque j'ai vu "furansugo de podcast"; "le podcast en français", un site d'apprentissage de la langue française pour les japonais,  j'ai trouvé par hasard un article, "Diplomacy sur le terrain". Il était diplomate autrefois mais il a changé sa carrière, a ouvert son restaurant à Tokyo. Oh, je suis surprise car ce t endroit est tout près de mon bureau! Depuis qu'on a déménagé, je l'ai aperçu tous les jours lors de faire des cours pour la nourriture vers midi.
Aujourd'hui, j'ai osé entrer dans ce restaurant pour acheter quelque chose à emporter pour manger au bureau. Comme j'ai déjà écouté MP3 de l'interview sur l'article, j'ai essayé de parler français. "J'ai vu votre site sur Intenet!" Oh c'est bien! il parle courament le français. J'ai choisi du couscous! Au japon, on n'en mange pas, c'est très rare de trouver ce plat... Ça coute 900 yen. Mais cela m'a fait plaîsir de gouter ce plat... En y sortant, je lui ai dit," à bientôt, j'espère."
Je crois que je vais acheter du couscous encore une fois vers midi et puis manger après mon travail, discuter un peu sur la vie quotidienne en français.

À part ça, j'ai regardé télé français sur I tunes.

Publié dans la vie

Commenter cet article

Alexandra 22/06/2006 21:04

Vive le Japon!