Deux articles a été corrigés

Publié le par Shigeharu OIWA

En ce moment, j'utilise passionnément LingQ pour apprendre des langues. J'ai enfin acquis plus de dix milles mots dans ce système. En plus, j'ai recommencé le chinois, l'italien sur LingQ.

Voici deux textes que j'ai envoyés à mon tuteur. Des mots soulignés sont ceux qu'elle a corrigés.




Le rôle de l'argent dans la société

Le rôle premier de l'argent n'est pas de remplacer toutes les activités spirituelles. Évidemment, les hommes travaillent dans la vie afin de gagner des sous. La nourriture, le logement, les vêtements, l'électricité, l'eau...tous ne sont pas gratuits. Mais pourquoi a-t-on besoin d'argent? C'est une question difficile à répondre.
Autrefois, il y a plus de mille ans, l'argent n'était pas le moyen d'avoir tout ce qu'il fallait pour vivre. On échangeait la nourriture, bâtissait sa propre maison et fabriquait ses habits.
Et plus la société se développa, plus leur vie se compliqua. Donc,
certaines valeurs, comme l'argent, apparurent dans le monde pour obtenir des choses.
D'un autre côté,
il y a l'activité culturelle. L'art, la musique , la littérature, etc. ne correspondent pas exactement au domaine économique.
L'argent n'est pas primordial pour vivre mieux même si on en a besoin suffisamment dans la vie de tous les jours.



Un souvenir de mon enfance

En 1975, un ancien sous-lieutenant de l'armée japonaise, Mr. Onoda, a été découvert dans une île de l'Océan Pacifique.

Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, en 1945, jusqu'à 1975, il est resté pendant 30 ans avec sa radio dans les grottes de cette île. Cet appareil électronique lui permettait de savoir ce qui se passait dans son pays natal. A vrai dire, avant qu'on ne l'ait découvert, il savait déjà que la guerre du Pacifique était terminée.

En apprenant cette nouvelle, je l'ai tout de suite trouvée très efficace, la radio. Malgré mon âge (entre 13 et 14 ans) j'écoutais à la radio des émissions sur les ondes courtes du monde entier: VOA, BBC, Radio Pekin, etc. Le problème, c'est que je ne comprenais absolument pas toutes ces informations...c'était trop difficile pour moi. Donc, je restais devant la radio sans rien comprendre. Pourtant, cette expérience m'a familiarisé avec les prononciations de nouvelles langues et, même maintenant, m'encourage à les apprendre.

Publié dans les études

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Deux articles ONT été corrigés<br />
Répondre
F
as tu toujours était autant passionné par les langues ?tu prévois une reconversion en tant que guide touristique ?
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de ton commentaire. Non, je travaille actuellement dans un autre domaine.<br /> <br /> <br /> <br />