C'est déjà June!

Publié le par Shigeharu OIWA

Maintenant, c'est la saison de pluie au japon.

Je travaille tous les jours de 10 heures à 21 heures, parfois jusqu'à 22 heures...sans prendre des jours de congé.

Peut être dans des semaines, un nouvel employé sera embauché dans notre bureau. Mon boss m'a dit de prendre soin des cheveux  et de mon corps pour qu'il ne démissione pas de son travail à cause de ma salté... puisque je n'aime pas trop prendre une douche tous les jours.

J'ai travaillé jusqu'à 22 heures et demie, et puis je suis allé au bain publique pas très loin de mon bureau.

Dans un train, un homme d'un certaine âge qui m'a dit, " allez vous en!" lorsque je répetais des phrases à haute voix en écoutant l'emission de Pod,"FSL" cast avec mon MP3.

Oh, cela m'a fait décourager enormément pour apprendre mon français...

Pourtant, j'ai fait du shadowing d'anglais; "VOA Special English". J'ai répeté beaucoup de fois une phrase que je ne peux pas suivre....

 

Je vous remercie de vos commentaires, tous les lecteurs de mon blog.

Publié dans les travaux

Commenter cet article

tida10 10/06/2006 19:49

Ne vous découragez pas ! Continuez l'étude de vos langues et ne faites pas attention au gens dont l'intolérance n'a d'égale que leur ignorance, enfin il semblerait

paul-ailleurs 09/06/2006 13:01

Bonjour, J'ai trouvé votre blog en surfant internet avec la phrase "la saison de pluie". Vous avez introduit des podcasts utiles et intéressants. J'ai donc  mentionné cette information dans mon blog japonais. J'ai commencé mon blog français il y a 6 mois envion. Si vous avez le temps, visitez-le s'il vous plaît. Je suis sû r qu'il y a beaucoup de fautes et d'expression bizarre. Merci pour votre blog très intéressant.

xxitchliorxx 07/06/2006 19:32

le vieux a raison! dégage!

Shigeharu OIWA 07/06/2006 19:49

Oui, c'est vrai. Si je ferai cela dans un train de Métro à Paris, on m'insultera certainement.
De toute façon, un homme d'un certain âge était tellement crevé de son travail.  Il n'avait qu'à dire, "faite cela plus loin de moi"
Je suis vraiment désolé....