Je suis crevé...

Publié le par Shigeharu OIWA

Tous les jours...oui presque tous les jours, je travaille toute la journé, de 10 heure à minuit.

De mon retour chez moi, je travaille mon français jusqu'à 4 heures du matin. Depuis certains jours, j'utilise LingQ pour apprendre la langue. Je trouve ce site très profitable, surtout, on peut n'importe quelle matière ave c ce system. En plus on peut parler avec des tuteurs sur Skype, envoyer des textes à corriger.

Au mois de juin, je vais passer l'exman de DAPF. Il s'agit de niveau supérieur. On dit  Futuken 1 kyuu en japoanais. Il me semble plus tôt de passer 1 kyuu, mais il me reste que ce niveau puisque j'ai finalement obtenu bis 1 kyuu. Alors, je vais l'essayer.
 
Aujourd'hui, j'ai failli dormir pendant mon trarvail...vers 15 heures.
Peut être, j'ai besoin d'un jour de congé...

Publié dans les travaux

Commenter cet article

Christophe 08/03/2009 18:35

Bonjour ShigéComme c'est bon de te lire à nouveau, je suis régulièrement tes commentaires sur ton site ..Peut on savoir ce que tu as fait ou vu en France, je suis également allé à Londres l'année dernière, j'ai bien aimé cette ville, je suis des cours d'Anglais en ce moment.Le boulot à l'air dur au Japon malgrés la crise ..@+ Christophe 

Shigeharu OIWA 08/03/2009 19:47


Je vous remercie de votre commentaire. Oui, je vais écrire  un article concernant mon voyage. Oui la crise économique est un grand problème au japon... En ce moment pas trop de chomages dans
notre pays, mais dans un ou deux ans, de moins en moins de travail...je pense...je sais pas si je continuerai à travailler paisiblement.