La visite de Tokyou en bus

Publié le par Shigeharu OIWA

Comme je vous ai déjà dit sur mon ariticle d'hier, j'ai participé au tour de Tokyo en bus, qui s'appelle "Hatobus Tour".(Attention, ce site n'a pas de version française).
Comme je ne me levé trop tard ce matin, j'ai pris un taxi jusqu'à Hamamatsucho, le point de départ, où je verrais mes amis japonais. Heureusement, j'y suis arrivé de bonne heure, avant 13h10. En ce moment là, j'ai vu beaucoup de touristes étrangers... Je me suis rendu compte qu'ici c'était pas le japon...
Vers 13h 40, le tour a commencé. Des participants étaient de plusieurs pays; l'Australie, le Corée du Sud, la Pologne, le Brazil, Les États Unis, Malaysia...etc. Monsieur Miyata, notre guide nous a expliqué très couramment en anglais. Au début, il s'est présenté briévement avec beaucoup d'humours. Il nous a expliqué comment on siginifie chaque caractère choinois de son nom. "Miya" signifie le temple shintoïste, "ta" siginifie le rizière en japonais...etc.
Et nous sommes montés jusqu'au bervédère de Boeki Center Building ou the World Trade Center Building ( le batiment oû on peut faire du commerce international). Comme c'est magnifique! On peut tout voir à Tokyo!


Ensute, nous avons pris le bateau qui s'appelle "Sumida River Cruise", qui va jusqu'à Asakusa. Bien sûr que j'ai pris plein de photos. Juste avant de prendre ce bateau, j'ai osé parler à un Argentin  en anglais, puis en français. Il m'a dit qu'il avait appris le français à l'école pendant 2 ans, et qu'il était venu à Tokyo pour les affaires. Dans le bateau, je les ai écouté parler avec l'autre hispanophone en espagnole. Même si je n'ai rien compris, j''ai essayé d'écouter un peu... L'autre m'a demandé, "Qu'est-ce que c'est, ce batiment?" Je lui ai répondu, "là c'est le batiment du Journal Yomiuri, ça c'est celui de Asahi bière..."  Voici une des photos.


Voici le batiment d'Asahi bière.


En descendant du bateau à Asakusa, nous sommes allés Kaminarimon . Littéralement, on peut dit la Porte de foudre en français.


En passant par la Porte, nous sommes allés au temple principale. Voici Pagode magnifique.

Après avoir pris l'autobus, nous sommes arrivés au Palais Impérial. C'était le dernier destination.



Bien sûr, voici la photo de tous les paricipants devant le Palais pour le souvenir.


Voilà, c'est terminé.

Je trouve ce tour magnifique, surtout l'explication de Monsieur Miyata est excellent. Je voudrais visiter ce tour pour la prochaine fois.
Si vous voulez savoir de plus, visitez Half Day Tours, S.V.P.

PS. Chaque fois que je relis cet article, je trouve plusieurs fautes d'orthographe. Pourtant, il y a encore enormement de fautes . Si quelqu'un trouve des erreurs, ce sera avec grand plaîsir de me les laisser sur Commentaires.

Publié dans voyage

Commenter cet article

Christophe 30/09/2008 18:37

sympa les photos, encore merci.

Shigeharu OIWA 01/10/2008 02:02



C'est moi qui vous remercie d'avoir laissé votre commentaire très gentiment.



S. 29/09/2008 13:32

trop mignon sur la photo!!! bisous xxxxx

Shigeharu OIWA 29/09/2008 16:17


Je vous remerice de votre commentaire.


fred 29/09/2008 09:58

j'ai visité ce temple durant mon sejour à tokyo. j'ai bien aimé.Les status sont impressionnantes. et le longue allée de boutiques de souvenir aussi

Shigeharu OIWA 29/09/2008 16:18



Oh vous aussi? oui moi aussi, cela me palît beaucoup... merci de votre commentaire.