oh, une journée encore banale

Publié le par Shigeharu OIWA

Hier, je voulais renouveller mon blog mais un problème de connection m'a empêché de le faire. Au lieu de publier le mien, j'ai bavardé avec Sabrina sur MSN messenger. Pas grande chose de spécial...mais elle a mis enfin sa web camera sur MSN. Oh elle est belle.

Rien de spécial hier et aujourd'hui en ce qui concerne mon travail journalier...Dans le train, j'écoute toujours MP3 player. Je m'entaîne tout le temps pour un test d'anglais du 26 mars. Il faut absolument que j'aie plus de 690 sur 990 car j'ai gagné exactement le même score 690 deux fois en octobre et en janvier, c'est-à dire que je n'ai fait aucun progrès depuis octobre dernier. C'est terrible. Pourtant je voulais continuer à apprendre le français aussi malgré inutilité de cette langue au japon. J'écoute donc English as a second language and Essentil vocabulary for TOEIC et puis un peu du journal en français...

Publié dans les études

Commenter cet article

Pierre DESPROGE 04/03/2006 17:35

Excusez moi monsieur, mais nous ne nous connaissons pas, je ne vous permets pas de me tutoyer. En plus de ne pas écrire correctement le Français, vous êtes très impoli. Voire vulgaire. Ne me dites pas " Figure-toi", monstre d'impolitesse.
Il ya des Japonais qui parlent très bien Français même si celle-ci n'est pas leur langue maternelle. Alors ne vous inventez pas d'excuse. Personne ne choisit sa langue maternelle, voyons.
Dans votre réponse à mon commentaire, il se trouve environ une dizaine de fautes. Vous n'êtes vraiment pas digne de pratiquer cette merveilleuse langue.
Au revoir, monsieur.

Shigeharu OIWA 04/03/2006 18:19

Je m'excuse de vous avoir tutoyé. Lorsque j'étais en France, il me semblait normal de tutoyer avec des gens à l'école. En plus, personne n'a corrigé mes fautes. Donc, j'avais l'habitude de parle très mal français au Conservatoire de Paris. Travailler mon saxophone était beaucoup plus nécessaire pour moi que de pratiquer le français.... Jouer bien des Concertos ou des Sonates pour le saxophone alto est beaucoup plus important que de pratiquer cette langue....
Maintenant, je viens de compredre que c'était faux....Je parle, je parle...mais tout ce que je dit me semble faux, pas correcte...
Je voudrais savoir quels sont une dizaine de fautes.
Peut être, je n'ai qu'à copier le texte de quelqu'un au début. Si je repète ce texte mille fois, personne ne dira rien...personne de dit, "oh c'est vous qui avez copié le texte! " Je réponds au Dieu, "Moi, j'ai répeté ce texte beaucoup de fois. Je crois que j'ai le droit d'écrire ce texte." Le Dieu me permettra que je utilise le texte de quelqu'un.... Il vaut miex consulter le dictionnaire....
Je suis vraiment désolé de faire des fautes et de ne pas être vraiment digne de pratiquer votre langue.  Pourtant, permettez- moi de pratiquer votre langue.
お願いです。怒らないでください。私はあなたが怒るととても悲しくなります。
 Cette phrase, "Vous n'êtes vraiment pas digne de pratiquer cette merveilleuse langue" me rends triste, m'a deçu enormement.
Pourriez-vous me dire tous mes fautes, s'il vous plaît?

vnr 04/03/2006 05:17

ferm ta gueul un pti peu

Pierre DESPROGE 04/03/2006 00:02

On ne dit pas "oh, une journée encore banale", mais on écrit "oh, encore une journée banale".
Apprenez le Français, monsieur.

Shigeharu OIWA 04/03/2006 04:37

Je vous remercie d'avoir corrigé mon porpre français.
Mais Je ne change pas le titre.
Je n'ai pas bien consulté mon dictionnaire pour savoir où est la place d'"encore". J'ai écrit simplement mon journal intime tout de suite sans bien réfléchir. C'est tout.... Malheureusement, je n'ai aucune occasion d'utiliser le français au japon.
On dit qu'il faut choisir ses parents pour se débrouiller comme la langue maternelle. (Désolé de ne pas pouvoir traduire cette phrase en français. J'espère que vous comprendrez ce qui veut dire.)
Même si une phrase créée par moi est affreusement mal, il est sûr que je n'ai pas copié l'autre texte, c'est tout ce que je dis tout seul dans un pays non francophone. Il me semble que le français est la langue du chat ici, C'est comme le latin.

Un mec con 02/03/2006 22:20

salut t'es con

Claude DEBUSSY 02/03/2006 02:00

TA GUEULE!!!!!!!!!