La semaine d'or

Publié le par Shigeharu OIWA

Oui ces grands vacances pour le pay de soleil levant sont presque fini.
Du 29 avil au 5 mai ou au 11 mai, au Japon, on peut prendre des vacances. Ça s'appelle "Golden Week". Car il y a plusieurs jours fériés; le 29 avril, le jour de vert, le 3 mai, le jour de la constitution, encore le 5 mai, le jour des enfants. Donc, on peut faie le pont.
En ce qui me concerne, je travaille pendant ces jours. Oui pour la prochaine fois, je pense que je prendrai des jours de congé en septembre pour voyager.... Mais je ne sais pas si je pourrai aller en France.

Publié dans la culture japonaise

Commenter cet article

Feinheng 18/08/2008 19:58

Je n'ai pas parcouru tout votre blog mais je vous souhaite de vous rendre en France.Je ne doute pas que vous aimerez la beauté que l'on y trouve.Amicalement.

Kurokawa 09/05/2008 17:48

je suis surprit par le fait que tu aille tout els jours au travail même les jours fériés ! O_o Franchement je sais pas comment tu fait. Je savais que les Japonais étaient trvailleurs mais a ce point la ! O_o

fred 09/05/2008 12:07

d'apres ce que j'ai compris pendant la golden week les japonais en profit aussi pour aller aux temples ou aux sanctuaires.pour la fete des enfants il y a plein de poissons en drapeaux ...