Je vais préparer deux tests.

Publié le par Shigeharu OIWA

Dès aujourd'hui, je décide de travailler très serieusement pour deux tests.
Comme je l'ai déjà dit dans mon article dernier, je suis le cours d'anglais tous les mercredi pour préparer prochain TOEIC. Ce test aura lieu le 25 mai. En plus, TCF aussi, je vais le passer le 13 avril. En février, je me suis acheté deux bouquains pour ce test à la librairie à Paris car ils sont introuvable au japon.
Oui, le temps passe vite. Je travaille au bureau 10 heures par jours, ce travail du bureau n'a aucun rapport  avec  la préparation des tests. Certaines grandes sociétés demandent plus de 800 points ou 860 points pour TOEIC pour  la promotion, mais pas la nôtre. L'utilisation d'anglais est très rare au bureau...mais quand même j'aime bien faire des progrés.
Et le français aussi, c'est ma langue préférée. En main j'ai décidé de ne pas passer DALF C1 mais je vais le passer en octobre.

Publié dans les études

Commenter cet article

fred 31/03/2008 17:28

j'ai une question : si tu as le TOEIC avec 800 points ca peu te permettre de trouver un autre travail , non ?en plus avec ton niveua de francais il doit y a voir des boites dans l'internationnal que ca interesse . Enfin c'est peut etre pas ce que tu recherches ???

Shigeharu OIWA 02/05/2008 16:33


Non, je ne pense pas... car je suis déjà assez viel pour trouver un autre emploi. Oui avec plus 950 points, ça me permet de trouver un autre boulot peut être... mais si jamais je gagne 990
points sur TOEIC, c'est à dire score parfait, je pense que ça ne changera rien...
Avec ce score, on me demande l'autre capacité...