Le voyage en France et en Angleterre

Publié le par Shigeharu OIWA

Ça fait très très longtemps que je n'ai pas renouvellé mon blog.
Bien sûr, j'ai voyagé à Paris et à Londre du 17 au 26 février. J'ai appris le français à l'école pendant 5 jours.

Voici ce que j'ai écrit sur le Forum de Conversation en Français.

Cette école est située au coeur de Paris, près de "Victor Hugo", la prochaine station de "Charles De Gaule Étoile" sur la ligne 2. Lorsque j'ai passé un test de niveau, je me suis remarqué qu'il s'agissait d'évaluer uniquement certaine connaissance sur la grammaire, mais ni la compréhension orale ni la lecture rapide. A cause de celui-ci, j'étais admis à la classe un peu avancée. Lors de l'orientation, il y avait certain nombre de japonais. C'est pour cette raison que j'entendais souvent parler quelques japonais pendant la petite pause... Cette situation me semblait un peu ennuyeux de se concentrer pour apprendre la langue.

Malgré 4 personnes le premier jour. le professeur m'enseignait avec une anglaise du 2éme jour jusqu'au dernier jour. Donc il n'y en avait que 3 dans cette classe.
Voici l'extrait du contenu des cours
l'exercice de grammaire
le débat sur l'éducation et des choses variées
la lecture du poéme
l'entraînement de regarder le filmè "Les Misérable"

En plus, les visites guidées m'ont permit de découvrir deux quartiers différents; le Marais aristocratique, le quartier Belleville.

L'interview pour tester mon niveau, l'orientation, les cours principales, les activitées culturelles...etc tout est fait evidemment, seulement en franaçais. Ce qui est impressionant pour moi, c'est que toutes les personnes travaillant dans l'école, parlent clairement, en gardant la naturalité de cette merveilleuse langue. Grâce à leurs efforts, j'ai pu suivre, dans une ambience détendue et vivante, tout ce qu'ils disent. Il me reste encore certaines choses à travailler, bien sûr. Une semaine n'était pas suffisante, me semble-il.

J'espère qu'il y aura encore des classes spéciales dans l'avenir, par example, la préparation pour TCF, DELF ou DALF puisque les buts de chacun sont très varié.

Le professeur et moi ont mangé au restaurant chinois.






































Le professeur, il s'appelle Gabriel Simony, qui enseigne le français à l'école de France Langue à Paris.
Voici le lien de ses blogs.

1)
Grammatica
2) philagor

Et puis je suis resté à Londre aussi...
C'est la premier fois que j'ai visité le pays anglophone. Oui j'ai essayé de parler anglais beaucoup de fois. Lorsque je me suis promné dans le jardin de Holland, j'ai rencontré par hasard une française travaillant comme babysitter. Elle a osé à me parler le japonais au début, mais après j'ai parlé le français. 

Holland Park

Publié dans voyage

Commenter cet article

nathalie 11/06/2008 19:59

un webmaster sans-papires crée un site un peu bizarre un dictionnaire des sites français avec lequel il veut atteindre 1 million d'euro et devenir millionnaire voici son site :http://www.jeseraimillionnaire.com

fred 27/03/2008 11:30

Shigeharuje pense en fait que tu n'as pas trop de probleme de francais mais juste que dans certaines phrases tu veux trop en mettre pour que l'on comprenne bien ce que tu a vecu. peut etre faut il faire moins de phrases mais avec plus de choses dedant.par exemple j'ai pas compris ce que tu voulais dire dans ta phrase:"Malgré 4 personnes le premier jour. le professeur m'enseignait avec une
anglaise du 2éme jour jusqu'au dernier jour. Donc il n'y en avait que 3
dans cette classe."sinon il y a pas trop de probleme pour comprendre.merci pour tes encouragement pour mon voyage

christophe 26/03/2008 11:49

Salut Shige.

Je pense que pour apprendre une langue étrangère ta démarche est la meilleurs solution, c'est en parlant y s'imprégnant de la culture du pays d'accueil qu'on progresse le plus je pense.
Bonne continuation avec ton Français que tu connais déjà trés bien je trouve.

Shigeharu OIWA 26/03/2008 18:34


Merci pour ton commentaire. Je ferai de mon mieux. Chaque fois que je visite Paris, je découvre plein de choses... Ça m'a fait très plaisir d'écouter le cours de la philosophie lors de mon séjour à
Paris...


fred 25/03/2008 18:00

encore une fois bravo pour tous tes efforts. Il y a quelques
problèmes dans tes phrases mais rien de grave. (le jour ou j'ecrirai japonais comme toi le francais n'est pas encore d'actualité alors je me tais)
 
j'ai une question pratique: est ce plus facile de parler français en France ou anglais en Angleterre ? Moi je dirais que les anglais ne font pas d'effort pour nous comprendre ni être
compris  ! Qu’en pense tu ? Pour ma part dans 3 semaines je serais au japon pour un voyage touristique et
je ne m'aventurai pas à parler japonais (j'ai pas appris) enfin je dirai peut être
2 ou 3 mots

Shigeharu OIWA 26/03/2008 18:29


Merci pour ton commentaire.
Je voudrais savoir quels sont les problèmes dans mes phrases.

Et puis je te répnds ta question brièvement.
Pour moi, c'est plus facile de parler français en France qu'anglais en Angleterre ou plutôt je peux suivre certaine conversation en français mais pas en anglais car j'ai véçu à Paris lorsque
j'étais jeune...

En tout cas, bon voyage au japon.