Bonne année!

Publié le par OIWA

Ça fait longtemps que je n'ai pas renouvellé mon blog en français.
Mais j'ai decidé de refaire mon blog à partir d'aujourd'hui.

Aujourd'hui, je me suis réveillé vers 10 heures et demie du matin et suis sorti de chez moi pour passer un test d'anglais qui s'appelle TOEIC, "Test Of English for International Comunication à l'université de Meijigakuin. J'y suis allé en metro. Oh malheuresement, j'ai oblié de coller ma photo d'identité sur la convocation. J'ai demandé à une surveilllance où on peut faire la photo automatiquement, elle m'a repondu qu'on peut le trouver en face. J'ai attendu un peu car il y avait la queue devant la machie. Enfin c'est mon tour! Mais ça n'a pas marché avec de la petit monnaie de 10 ou 50 yen. Il faut 100 ou 500 yen. Tant pis, j'ai passé le test avec la convocation sans ma photo....

Malheureusement, je n'ai pas repondu tous les questions pendant l'heure du test. J'ai pas pu lire un article pourtant j'ai coché quelques cases sans lire cet article.

Dès que ce test a fini, j'ai écouté l'essentienl d'information en français pour se detendre. Personellement, je préfère écouter le français.

J'espere que je gagnerai plus de points que 690 sur 990 que j'ai déjà gagné en octobre.

J'ai trouve par hasard un web site," French Pod class" C'est très bon methode d'apprendre pour moi deux langues étrangères en même temps malgrès que je ne peux pas suffisament comprendre l'explication en anglais à cause de mon probleme phonetique. (je comprends le francais un peu mieux que l'anglais malheuresement. 

En plus, j'ai mis beaucoup de sites francophone sur mon i-pod pour familialier  avec le français, Le journal en francais facile de Radio France International, l'essential de l'information de Europe 1 sont mes sites favoris. Je les écoute presque tous les jours. C'est très interessant de savoir ce qui se passe dans le monde. En plus j'écoute Special English de Voice of America et English as a second language aussi pour amelioer mon anlais.

Publié dans les études

Commenter cet article